formation community manager
nos Services
vous souhaitez internaliser la gestion de vos réseaux sociaux et l’administration de votre site internet ?
Community Manager France vous propose d’initier vos équipes à l’aide d’une formation pour qu’elles soient en mesure de prendre le relais ! Des solutions de formations sur-mesure et adaptées à vos besoins s’offrent à vous.
- LinkedIn peut s’avérer être un réel atout pour étendre son réseau professionnel. Ce réseau permet aussi d’enrichir les relations avec ses fournisseurs/prestataires. Il donne aussi la possibilité de développer son portefeuille clients. Mais encore faut-il entretenir son réseau, mettre son profil à jour et avoir les bons réflexes au quotidien.
- Facebook est bien connu du grand public mais vos collaborateurs savent-ils en faire une bonne utilisation professionnelle ? La gestion d’une page entreprise diffère en de nombreux points de la gestion d’un profil utilisateur. Cela peut vite s’avérer être chronophage et peu efficient.
- Twitter est le réseau social emblématique de la communication en temps réel. Il peut s’avérer très utile pour l’événementiel et l’actualité. C’est pourquoi il est primordial de maîtriser ses particularités et de se former aux bonnes pratiques de ce réseau.
- Instagram est quant à lui le réseau social qui s’appuie sur la photo. C’est un outil de marketing efficace pour les entreprises lorsqu’il est correctement utilisé : codes de la photo, sens de l’esthétique, utilisation des hashtags, alimentation des stories, etc.
- Les systèmes de gestion de contenus sont les logiciels qui permettent de concevoir, gérer et mettre à jour votre site web. WordPress est l’un des plus connus. Vous souhaitez gérer l’administration de votre site Internet en interne ? Community Manager France vous propose d’initier vos équipes aux interfaces et outils qui s’offriront à eux.
Pourquoi réaliser une formation en Community Management ?
La formation de vos équipes à l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et aux interfaces des systèmes de gestion de contenus s’inscrit à part entière dans la stratégie digitale de votre entreprise. Chaque réseau social dispose de codes et de communautés qui leur sont propres. Il est donc indispensable de maîtriser l’ensemble de ces outils pour bâtir de manière transversale une stratégie qui sera efficace. Chacune de nos formations inclut une partie théorique et une partie pratique, pour participer activement à la formation en pratiquant, mais aussi une partie analyse des statistiques pour évaluer l’impact de la stratégie adoptée.